MONTRÉAL, le 16 mars 2015 – Mobeva est très fier de son bilan d’utilisation de Nestor au Québec et à l’étranger pour l’année 2014.

Deux ans après le lancement de sa solution mobile touristique Nestor, Mobeva poursuit sa fulgurante ascension en dressant un solide bilan jusqu’à ce jour pour l’année 2014.

Au terme des faits saillants, notons une augmentation de 233 % des sessions d’utilisation (chiffrées à + de 60,000) par rapport à l’année 2013 et un nouveau record du nombre d’attraits touristiques disponibles, soit plus de 2000 attraits, une augmentation de 150% par rapport à 2013, au grand plaisir des utilisateurs de l’application mobile.

La fonction « Quoi Faire » connait un franc succès avec un taux d’adoption de 76% des utilisateurs et plus de 35% des gens se plaisent à explorer les atouts du Québec en compagnie de Nestor pour une durée de session de 10 minutes et plus.

Les statistiques démontrent également que 88% des utilisateurs (âgés de 35 ans et + à 69%) ont optés pour la visite d’un établissement affichant un profil complet forfait Plus (avec photos et description, produits, etc.) contrairement à une fiche simple.

Mobeva se réjouit de sa position comme leader dans le tourisme mobile et les statistiques 2014 mondiales confirment la tendance sans précédent des applications mobiles versus les sites web de types adaptifs sur les appareils mobiles. D’après le rapport de netbiscuits – The people web report 2014, 96% des répondants affirment que les sites internet sont trop lents sur appareils mobiles. Il faut également noter que selon le rapport de Flurry (firme d’analyse de données mobiles), 86% des utilisateurs de téléphones mobiles préconisent les applications mobiles au détriment des sites internet. Une augmentation de 6% par rapport à 2013.

Mobeva prépare activement l’année 2015 avec de nouvelles fonctionnalités, des circuits interactifs et un accent sans précédent pour la fonction « Quoi Faire », chouchou de ses utilisateurs.

À propos de Mobeva

Établie à Montréal, Mobeva est une entreprise québécoise qui se consacre entièrement au tourisme mobile. Elle a pour mission d’offrir une plateforme d’application mobile évolutive destinée à une industrie et à des consommateurs en constant mouvement. En tant que solution budgétaire, Mobeva innove en proposant un modèle d’affaires accessible et adapté à la difficile réalité et aux besoins de l’industrie du tourisme.