MONTRÉAL, 23 juillet 2013 – Mobeva a le plaisir d’annoncer un partenariat avec le Conseil de la culture de la Gaspésie, pour l’affichage des établissements du Circuit des arts visuels et des métiers d’art ainsi que les membres du Réseau muséal et patrimonial de la Gaspésie.

Dans un effort constant de favoriser une meilleure visibilité des artistes et produits culturels gaspésiens et pour en assurer le développement, « nous sommes fiers d’offrir sur l’application Nestor des thématiques culturelles pour mettre en avant-plan la richesse de la culture Gaspésienne » a déclaré Joël Gauthier, agent de concertation et de développement du conseil de la culture de la Gaspésie.

« Nous sommes heureux de dévoiler notre premier contenu à caractères culturel et ce, dans la magnifique région de la Gaspésie » a révélé Nicolas Michaud, président de Mobeva. L’offre culturelle dans l’application mobile Nestor – Le Québec est primordiale pour souder la stratégie à long terme d’offrir un produit unique réunissant des thématiques aussi diversifiées que les musées, la restauration, l’hébergement, les activités, l’agro-tourisme et les marchés publics, pour n’en nommer que quelques-uns.
L’application mobile Nestor – Le Québec est passée de 500 à 700 établissements depuis le début de l’été 2013. Le succès de Mobeva repose sur une approche à l’écoute des organismes à travers lesquels ceux-ci peuvent continuer de développer la croissance de leurs membres tout en offrant une visibilité inégalée. Ces derniers profitent également de la synergie promotionnelle de l’ensemble des régions.

À propos de Mobeva
Établi à Montréal, Mobeva diffuse des actualités touristiques et développe la populaire application mobile Nestor – Le Québec, afin de mettre en valeur le territoire québécois et ses splendides attraits. Nestor est votre guide touristique personnel! C’est le raccourci par excellence pour vous évader et accéder instantanément sur votre appareil mobile à l’information touristique des régions du Québec. Ce réseau sert de carrefour des actualités et des attraits touristiques du Québec, tout en procurant une expérience interactive exceptionnelle.

À propos du Conseil de la culture de la Gaspésie
Le Conseil de la culture de la Gaspésie (CCG) a vu le jour en avril 1992 par la seule volonté du milieu culturel gaspésien. Depuis, il a été reconnu par les instances régionales, notamment par le Conseil régional de concertation et de développement (CRCD) de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, devenu en 2004 la Conférence régionale des élu(e)s, et par le gouvernement du Québec, de qui il obtient son financement au fonctionnement. Le CCG compte plus de 200 membres individuels et corporatifs. Tous les secteurs de l’activité culturelle sont représentés dans ce membership; les arts visuels, les métiers d’art, les arts de la scène, la littérature et le patrimoine.